Construction de ma salaz
Pour commencer je colle les deux noyaux entre eux à l'époxy 90 seconde (que j'avais sous la main, car ma Ciano voulait pas vraiment prendre) ensuite je coupe au cutter deux saignées pour recevoir les longerons carbone taillé dans du tube puis collée à la Ciano. je découpe les gouvernes au Fer à souder avec un masque pour me protéger des gaz, j'ai laissé un tout petit peu d'EPP, juste ce qu'il faut pour réaliser l'articulation, ça évite de recourir au scotch. le Renfort des gouvernes est réalisé en mèches carbone trempées dans la résine, c'est plus lourd que de le faire à la Ciano mais sans accélérateur ça marche pas. Le temps que la résine sèche je prépare la dérive, une plaque en depron 3mm découpé puis deux bout de carbone collé à l'époxy, puis un petit bout de coroplast sur l'aile pour recevoir la dérive. pour la radio, j'ai acheter deux pile rechargeable 9V comme on me la conseillé, après les avoir ouverte j'obtient 7 éléments de 170 MAh par pile, cela me permet de me faire trois minuscules accus de 15 gr. les servos sont des Hyperions de chez aircraft world annoncés a 3.7 grammes, qui sont à environ 4.5 gr avec les connecteurs, dans mon cas. la radio posé je suis à 110 grammes environ, une bande de scotch sur le BA entoilage du fuselage un petit plomb de centrage 5 gr environ, et on est à 127 gr, objectif accompli, j'espérai rester en dessous des 130, la chasse a été bonne. j'ai déjà fait quelque vols en plaine, c'est très sympa à piloter on prend beaucoup de plaisir a tourner autour de soit le saumon à ras l'herbe, j'ai déjà deux Heures de vol et la première batterie n'est pas encore à plat, ce soir j'ai installé un petit téton pour lancer l'aile de peur d'arracher le saumon à chaque lancé.
Pour conclure, je suis complètement emballé par cette aile, les doigts me démange d'aller la lancer, pour pas cher on se fais vraiment plaisir. |
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